Sirop et confitures

Entrez un sous-titre ici

Sirop menthe citron 

4 citrons jaunes , 3 citron vert, 1 , 500 kg de sucre , 1L 500 gr d'eau , 3 bottes de menthe et 1 menthe marocaine .

Vous pouvez préparer la menthe en avance et l'a mettre dans un saladier avec de l'eau jusqu'en haut cela vous servira pour le sirop 

faite le sirop avec une casserole eau + sucre porter à ébullition 10mn .

Presser les jus de citron , et réserver . Quand le sirop est prêt plonger les feuilles de menthe dedans et ajouter les jus de citron . refaire bouillir 3mn ,mettre un couvercle et laisser refroidir  sur le balcon . Ensuite Le lendemain chauffé le sirop et mixer , puis passer au chinois . Ebouillantées 1 bouteille de 1L et une bouteille de 1/2 L . Verser dedans le sirop et fermer avec une bouchons 

Sirop gingembre citron 

5 Dl d'eau , 500 gr de sucre en poudre, 300 gr de gingembre, 5 jus de citron 

faite un sirop avec l'eau + sucre + zestes .Arriver à ébullition arrêter . Laver le gingembre et séché, et coupé avec la peau en petits morceaux fins, ajouter ensuite dans le sirop et couvrir d'un couvercle , cuir 10mn à feu doux. laisser refroidir puis mixer le tout en ajouter les jus de citrons . Presser bien pour récupérer la pulpe que vous garderez au frigo pour vos futurs plats mijoté. Remettre le sirop à ébullition et verser dans une bouteille ébouillantée.

Sirop de menthe Marocaine 

Entrez un sous-titre ici

1L 8 d'eau , 150gr de menthe marocaine, 1Kg 500 de sucre 

Confiture mûres framboises

Entrez un sous-titre ici

 1kg de mûres, 650 gr de framboises congelées, 800 gr de sucre, 1 sachet et demie de sucre gélifiant , 1 jus de citron

Mélanger le sucre et le sucre gélifiant , à côté casserole mûres + framboises + sucres , jus de citron . Porter à ébullition puis cuir 3 mn . Ecumer le dessus et garder pour déguster. Verser dans les pots ébouillantées . Délicieux.

confiture Cassis framboises

Entrez un sous-titre ici

500 gr de cassis, 300 g de framboises, 300 gr de sucre , 1 sachet de sucre gélifiant, 1 jus de citron


sirop de romarin

Le sirop de romarin  5 bt 1/2 

2 L d'eau , 1600 g de sucre semoule 100 gr de branches de romarin 

Dans une casserole faites bouillir l'eau et le sucre  pendant 5minutes à partir de l'ébullition. Ajouter dedans le romarin laver et sécher . Cuir 10 mn à feu doux avec un couvercle . Laisser avec le couvercle sur le balcon jusqu'au lendemain .Stérilisez les bouteilles l'eau bouillantes . Passer au chinois le sirop et faite cuir 5mn .Verser dans les bouteilles .Une fois ouvert conserver au frigo.