cheese cakes
Entrez un sous-titre ici

Cheesecake aux fraises


La compotée de fraises

325 g de fraises, 60 g de glucose ( ou miel), 60 g de sucre, 10 g de pectine

Coupé les fraises en quartiers et mettre dans une casserole. Mélanger 1/3 de sucre avec la pectine, le reste du sucre ajouter aux fraises. Chauffé le tout puis a l'ébulition ajouter la pectine. Bouillir une mn et réserver.

Coulis de fraises

200g de fraises, 100 g de sucre en poudre, 1 1/2 jus de citron, 3 F de gélatine

Fondre la gélatine dans de l'eau foide. Coupés les fraises et les mettre dans une casserole avec le sucre . Mixer ensuite la préparation et rajouter le jus de citron . Passer à la passoire et à 40° rajouter la gélatine . Mixer encore et couler sur l'entremet.

Le biscuit

200 g de spéculos, 75 g de beurre + le caramel

Mixer les biscuits puis incorporer le beurre et le caramel en poudre.

le caramel

200g de sucre semoule, 3 C à S d'eau froide

cuir votre sirop pour qu'il devienne couleur caramel puis le couler sur une feuille de papier sulfurisé . Une fois froid le mixer en poudre et le rajouter au spéculos.

La mousse

400 g de fromage philadelphia, 1 jus de citron, 1 sachet de sucre vanillé, 6 C à S de sucre semoule, 3 dl de crème fraîche. 4 F de gélatine

Battre le fromage au fouet avec le jus de citron et le sucre vanillé. Faite fondre la gélatine dans de l'eau froide. Chauffé un peu de fromge au micro-onde et à 40° rajouter dedans la gélatine essorée.Mettre au frais por 30mn. Ensuite battre votre crème fraîche et l'ajouter a la mousse.

Finition

Prendre un moule de 20 cm de diam et l'entourer de feuille rodoïde à la dimension de la hauteur du moule . Au fond du plat fixer la pâte spéculos et tasser bien uniformément sur tout la surface et mettre au frais 30mn. Ensuite ajouter dessus une partie de la mousse , lisser , puis la compotée de fraises et en dernier le reste de mousse. Au frais . 2 h aprés coulé votre coulis de fraises dessus.